Les villes de Luxembourg, Metz, Sarrebruck et Trèves coopèrent au sein d’une région frontalière marquée par une forte diversité culturelle. Dans leur différence et leur complémentarité, les scènes culturelles locales des quatre villes ont le potentiel de contribuer à un sentiment d’appartenance commune à la Grande Région et à l’intégration européenne.
L’objectif du Prix de musique QuattroPole est le renforcement de la mise en réseau transfrontalière des scènes culturelles locales des villes ainsi que l’accroissement de la visibilité du réseau de villes QuattroPole dans la Grande Région et au-delà. Le Prix de musique QuattroPole sera décerné aux musiciennes et musiciens / compositeurs et compositrices qui utilisent des techniques innovantes issues du numérique.
Le Prix de musique est le deuxième pilier de la coopération transfrontalière entre les villes de QuattroPole dans le domaine culturel avec le Prix d’art Robert Schuman.
Le Prix de musique est doté de 10 000 €, financé par l’association QuattroPole. Le jury se réserve le droit de décerner un prix spécial.
- Le concert des finalistes ainsi que la remise du prix de musique QuattroPole se tiendront le 6 avril 2023 dans la grande salle de diffusion du Saarländischer Rundfunk (SR) à Sarrebruck.
- Des concerts des finalistes dans les autres villes QuattroPole sont envisagés dans les mois qui suivent la remise du prix
Plus d'infos ci-dessous.