« Before the war » est un jeu divertissant, intergénérationnel, didactique, et au design immersif qui permet d'aborder l'histoire de façon originale. Chaque joueur est à la tête d’un pays européen et a pour mission d’éviter la guerre. Le message prône les valeurs de paix et de coopération européenne.
La mécanique du jeu repose sur la capacité à négocier, créer des partenariats pour trouver l'équilibre entre les intérêts du pays dirigé par chaque joueur, l'influence qu'il doit gagner, tout en évitant les tensions qui amèneraient au conflit.
C’est la société N-zone qui l’a créé, sous la commande des partenaires de « Land of Memory ».
Ludique et instructif, ce jeu donne aussi envie de se rendre sur les lieux des faits. En effet, le projet a pour objectif de développer une destination touristique en Grande Région, sur la mémoire des conflits du 20è siècle et de la construction européenne.
Les boites de « Before the war » sont sorties des presses à point pour clôturer brillamment le projet transfrontalier, en décembre dernier. Elles sont disponibles en 3 versions :
français, allemand et anglais. En premier lieu présenté aux enseignants, pédagogues, animateurs et éducateurs, le jeu de société est également accessible au grand public via les ludothèques, structures culturelles, associations et clubs de jeu qui peuvent l’obtenir gracieusement dès à présent.
Plus d'informations dans le communiqué de presse ci-dessous.