Programme de soutien transfrontalier unique en son genre pour les jeunes dans le secteur de la musique, le programme transnational ‘DIY Music Business Education’ permet aux jeunes qui souhaitent mettre un pied dans le secteur de la musique de participer à des ateliers et des sessions sur des thèmes liés à l'industrie musicale.
Cette année encore, l'Initiative Pop offre la possibilité unique de disposer de quelques places exclusives dans la Grande Région.
Le programme de l'initiative Pop 2024 est basé sur des séminaires et des ateliers transnationaux sur le business de la musique, mettant l'accent sur une mentalité de « do it yourself » et sur une mise en réseau à long terme dans la Grande Région. Sur une période de deux mois, 16 participants travaillent avec une équipe composée de différents pédagogues* ancrés dans le secteur de la musique. Ils acquièrent ainsi des compétences importantes et modernes dans les domaines de la création de contenu, du développement commercial, du réseautage, du marketing et de la communication.
L'accent est mis sur la culture musicale populaire, dans laquelle se trouvent des groupes et des musiciens de tous les genres musicaux, ainsi que tous les autres entrepreneurs dans le domaine du booking, des événements, de la promotion, des éditions, des labels et bien d'autres encore.
Le programme de soutien est initié par pop rlp, le centre de compétence pour la musique populaire en Rhénanie-Palatinat (Coblence) et soutenu par le Land de Rhénanie-Palatinat.