Le pont de corde suspendu Geierlay pour piétons relie les communes de Mörsdorf et Sosberg. Il se trouve dans le Hunsrück et traverse le Mörsbacher Bachtal.
Suite à la demande de permis de construire du 23 décembre 2014, à l'appel d'offres qui a suivi et au début des travaux le 26 mai 2015, le pont a été ouvert le 3 octobre 2015 après seulement 130 jours et moins d'un an de programmation.
Le pont a été construit à l'image de ponts népalais. D'une longueur totale de 360 m, c'est l'un des plus longs ponts suspendus d'Europe. Sa distance maximale du sol est d'un peu moins de 100 m. Il pèse 62 tonnes. Il est suspendu à quatre cordes de suspension de 40 mm d'épaisseur. Les planches en bois de sapin de Douglas local sont d'une épaisseur de 6 cm. La construction a été réalisée par une entreprise suisse spécialisée et expérimentée.
Le pont traverse le chemin de randonnée Sarre-Hunsrück entre les étapes 19 et 20 et fait partie des deux boucles "kleine" Geierlayschleife et "große" Geierlayschleife. Le passage est gratuit et ouvert toute l'année, sauf en cas de tempêtes ou d'orages.
© Calendrier de la Grande Région 2020 "Architecture et constructions remarquables"