La Kulturkarawane de Trèves et KultKom d'Eupen développent ensemble, avec le soutien du GT Culture de la Grande Région, un nouveau réseau visant à renforcer les offres culturelles mobiles dans l'espace frontalier germano-belgo-luxembourgeois. Le projet « Culture en mouvement » vise à réunir pour la première fois les acteurs et les développeurs de telles offres afin de permettre un échange transfrontalier durable. Le réseau s'est fixé pour objectif de supprimer de manière ciblée les obstacles tels que les barrières linguistiques ou les frais d'organisation et de promouvoir l'échange international d'acteurs culturels et d'artistes.
À plus long terme, il doit être transformé en projet Interreg. Le coup d'envoi a été donné début mai lors d'une première rencontre en ligne, au cours de laquelle des acteurs de Belgique, de France et d'Allemagne ont échangé leurs points de vue.
Les prochaines rencontres en présentiel au cours desquelles les acteurs pourront échanger personnellement et se mettre en réseau sont déjà prévues :
1er septembre à Eupen, à partir de 13h00, avec visite optionnelle du festival MEAKUSMA.
2 septembre à Eupen, réunion de travail du réseau de 10h00 à 13h00 (le lieu exact sera communiqué ultérieurement)
Inscription et informations : marketing@kultur-karawane.de
© KuKaAFATrier-102-scaled.jpg