Le dernier rapport du Comité économique et social de la Grande Région (CESGR) est désormais également disponible en version pratique en ligne. Vous pouvez parcourir le rapport page par page où que vous vous trouviez, à tout moment, en ligne et de manière commode.
Le 8ème "Rapport sur la situation économique et sociale de la Grande Région" a été officiellement adopté sous présidence sarroise lors de la session plénière du Comité économique et social de la Grande Région (CESGR) le 30 novembre 2020. Le compendium, réalisé par le réseau d'instituts spécialisés de l’OIE (Observatoire interrégional du marché du travail), peut être téléchargé en ligne sur les sites de la Grande Région et de l'OIE. Le lecteur a le choix entre la version standard sous format PDF et la nouvelle version pratique en ligne.
Ces dernières années, le rapport du CESGR s'est imposé comme un outil analytique notable. Sa première partie est un catalogue de données statistiques quantitatives comprenant 51 indicateurs dans cinq domaines thématiques : « population », « économie », « emploi et marché du travail », « éducation » et « conditions de vie ». Dans cette édition, un nouvel indicateur portant sur la mobilité des étudiants, basé sur les chiffres de l'Université de la Grande Région (UniGR) est publié dans le chapitre « Éducation ».
La deuxième partie est consacrée au thème "25 ans de la Grande Région - Bilan et perspectives d'un point de vue économique et social". Le 25e anniversaire du Sommet des Exécutifs de la Grande Région et le 23e anniversaire du CESGR offrent l’opportunité d’un tel bilan.
Avec la nouvelle version en ligne, les lecteurs peuvent facilement tourner les pages du rapport et passer au chapitre souhaité à l'aide d'une table des matières numérique. Grâce à la fonction pratique de zoom, les statistiques, les cartes et les tableaux peuvent être agrandis. De plus, la nouvelle version en ligne ressemble presque à un vrai livre ! Jugez-en par vous-même et découvrez le "Rapport sur la situation économique et sociale de la Grande Région 2019/2020" sur le site de la Grande Région ou de l’OIE!