Le Groupe de travail Transport s’attache à promouvoir les infrastructures et la qualité des dessertes au sein de la Grande Région à destination du grand public. Il constitue pour cela une plateforme d’échange et de partage d’expérience sur les questions d’infrastructures et de mobilité transfrontalière. Dans ce but, il a notamment produit un document de référence sur les opérations prioritaires au regard des enjeux identifiés en matière d’infrastructures et de services de transports. Il recense d’une part les connexions aux autres régions métropolitaines européennes, d'autre part les liaisons entre les pôles métropolitains polycentriques et transfrontaliers structurant la Grande Région à prioriser. Ce support est actualisé régulièrement depuis 2009 et fait ainsi le bilan des réalisations et des projets encore à concrétiser. Une carte réalisée avec le support du Système d'information géographique de la Grande Région (SIG-GR) fait état de l’ensemble des lignes de transport en commun transfrontalières (train, bus, etc.) en Grande Région.
Le groupe de travail se concentre aussi de manière plus spécifique sur les solutions en matière de mobilité innovante. Les représentants des différents versants sont invités à partager les démarches et les expériences de leur territoire respectif. Une réflexion transversale est menée, notamment à travers l’organisation de séminaire et permet d’étudier leur pertinence éventuelle pour l’ensemble du territoire de la Grande Région. Une carte thématique produite avec l’appui du SIG-GR recense par exemple les aires de co-voiturage dans la Grande Région.
Le groupe de travail s’est en outre attaché à dresser un état des lieux des plateformes logistiques (caractéristiques, flux traités, atouts, besoins) sur le territoire de la Grande Région. Il fait l’objet d’une carte interactive produite conjointement avec le SIG-GR qui permet de mesurer l’intermodalité du territoire grand-régional.