Le Sommet de la Grande Région renouvelle son soutien aux petits projets transfrontaliers citoyens!
Le Fonds de coopération de la Grande Région est reconduit par le Sommet de la Grande Région et lance ce 10 mars 2021 un nouvel appel à projets.
Rapprocher les habitants de la Grande Région entre eux et leur faire expérimenter la richesse des échanges au-delà des frontières, tel est l’objectif du Fonds de coopération de la Grande Région.
Les petits projets transfrontaliers citoyens mis en œuvre sur le territoire éligible de la Grande Région jusqu’au 31 décembre 2021 pourront prétendre à une subvention jusqu’à 90% de leur coût total TTC réel, dans une fourchette de 500€ à 2 000€ maximum.
Alors que la pandémie de Coronavirus restreint actuellement les possibilités de se rencontrer physiquement, elle n’empêche pas moins d’échanger et de partager par-delà la frontière. Les outils numériques, les vidéoconférences, les séminaires virtuels et plateformes en ligne sont autant de possibilités de « se réunir à distance » que le Fonds de coopération soutient. Rien ne saurait entraver la créativité de chacun pour mener à bien son projet transfrontalier !
Découvrez cet espace de vie commun au cœur de l'Europe, expérimentez-le et faites-le vôtre en développant VOTRE projet transfrontalier en Grande Région ! Le Sommet de la Grande Région soutient votre initiative citoyenne !
Pour de plus amples informations, cliquez ici.
Pour voir les projets passés du Fonds de coopération, cliquez ici.