Temps fort de la culture en Grand Est, le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes à Charleville-Mézières sera aussi l’occasion de plusieurs temps d’échanges transfrontaliers.
Organisée dans le cadre de la Présidence française de la Grande Région 2021-2022, un premier temps de travail réunira des responsables de lieux et festivals français, allemands, belges, luxembourgeois et suisses dans le domaine de la marionnette et du théâtre d’objet. Cette rencontre permettra d’échanger autour des enjeux de la mobilité des artistes et de la diffusion des spectacles au sein de la Grande Région.
Une seconde rencontre, organisée par le Bureau du Théâtre et de la Danse de l’Institut Français d’Allemagne et la Région Grand Est dans le cadre du Fokus Marionnettes, sera également l’occasion pour des compagnies du Grand Est de présenter leurs dernières créations à des responsables de salles et de festivals ainsi que des programmateurs allemands.
Ces temps forts mettront la marionnette et le théâtre d’objet à l’honneur et se dérouleront à Charleville-Mézières le samedi 18 septembre prochain.