Regards sans limites est une bourse d'aide à la création en faveur de la jeune photographie dans la Grande Région transfrontalière.
La bourse s’adresse aux jeunes artistes photographes âgés de 25 à 40 ans, à titre individuel ou organisés en collectif, qui travaillent et résident sur le territoire de la Grande Région Transfrontalière (Lorraine, Luxembourg, Rhénanie-Palatinat, Sarre et Wallonie). Cette bourse doit encourager les artistes à mener à bien leur projet de création et ainsi permettre leur émergence et leur accompagnement. La bourse est accordée pour un projet de création en devenir ou en cours de réalisation. Le sujet proposé par l’artiste est libre. Aucun mode de traitement, aucune approche n’est exclu.
Regards sans limites est organisé par la Saarländisches Künstlerhaus Saarbrücken e.V., le CNA - Centre national de l’audiovisuel (Dudelange) et la Galerie Robert Doisneau du CCAM - Scène nationale de Vandœuvre \ en partenariat avec l’ACB - Scène nationale de Bar-Le-Duc et le Goethe-Institut Nancy \ avec le soutien du Ministère de l’Éducation et de la Culture du Land de la Sarre, le Ministère de la Culture du Grand-Duché de Luxembourg, la Région Lorraine et la Direction Régionale des Affaires Culturelles - Lorraine \ Dispositif créé sur une initiative originale de Surface Sensible.